Les résultats ne sont pas immédiats et il faut compter une moyenne de 6 à 12 mois pour évaluer l’intervention.
Le gain de longueur peut être visible précocement durant les premières semaines puis va diminuer du fait de la cicatrisation interne. En effet celle-ci produit une fibrose qui va rétracter progressivement le pénis à sa longueur initiale. Des manœuvres de massage vont aider cette fibrose à se relâcher et on pourra évaluer le gain de longueur à la fin de la première année.
Concernant le gain de circonférence, il faut attendre que l’ensemble de la graisse qui doit prendre se mette en place. En effet environ 50 % de la graisse injectée va disparaître faute de vascularisation. Nous évaluerons donc le diamètre après 6 mois de patience.
Les soins postopératoires sont très simples et fait par le patient lui-même.
Ils consistent en un nettoyage quotidien de l’incision sous la douche avec un savon de Marseille fourni par nos soins.
La cicatrice est recouverte d’une couche mince de vaseline et d’un pansement hermétique adhésif.
Ses soins sont réalisés pendant une période de 10 à 15 jours.
Les douleurs sont très modérées voir absentes et traitées par du paracétamol seul.
L’aspect de la verge est très contus durant 10 à 15 jours et cela ne doit pas inquiéter le patient. Les activités sexuelles sont prohibées pendant 3 semaines. Pas d’activités sportives avant la fin du premier mois. Les activités socioprofessionnelles sont déconseillées durant la première semaine afin d’éviter tout risque au niveau de la cicatrice.
Enfin, les consultations de suivi sont programmées à la fin du premier mois, à 6 mois et à 1 an afin d’évaluer l’évolution du résultat.
D’autres consultations sont possibles à votre demande durant toute la 1ère année et ce sans coût supplémentaire.