Comme pour tous de chirurgie, une consultation auprès d’un médecin anesthésiste sera nécessaire et organisé par nos soins dans le mois précédant l’opération.
Vous serez admis à la clinique le jour de la chirurgie et installé en secteur ambulatoire. En effet la chirurgie ne nécessite pas d’hospitalisation et vous sortirez en fin d’après-midi le jour du traitement chirurgical.
Le chirurgien vous verra une dernière fois avant l’endormissement en salle de bloc opératoire afin d’effectuer les dessins préopératoires qui sont des repères obligatoires à la bonne tenue de l’opération. Le médecin anesthésiste vous endormiras ensuite pour une durée d’environ une heure. Pour le lifting de bras mineur à modéré pour lequel l’excès de peau à retirer est faible, une anesthésie locale est possible.
L’opération s’effectue via une cicatrice située le long de la face interne du bras. Celle-ci est cachée à la fois lorsque vous avez le bras le long du corps et également lorsque vous levez les bras vers le ciel. Cependant, selon l’évolution des tissus, celle-ci peut être visible les bras écartés, chaque corps étant différent.
Purger un va retirer l’excédent de peau et de graisse avec parfois l’aide d’une lipoaspiration puis réaliser une suture des tissus profonds avec un fil résorbable et une suture des tissus cutanés superficiels avec un fil non résorbable.
Vous serez ensuite surveillé en salle post-interventionnelle pendant une durée d’une heure puis de retour dans votre chambre ambulatoire jusqu’en fin d’après-midi.
Le chirurgien passera valider votre sortie après vérification de l’absence de complications et remise de l’ensemble des documents de consignes postopératoires qui vont permettre la bonne réalisation des soins locaux.