La période précédant l’intervention comprend une ou deux consultations auprès de votre chirurgien, une consultation auprès d’un anesthésiste de la clinique et un rendez-vous administratif auprès de notre assistante chargée du parcours patient.
Votre admission réalisé le jour de la chirurgie. Vous serez alors installé en chambre afin de réaliser la préparation du patient opéré avec l’aide des infirmières du service d’hospitalisation. Les deux douches préopératoires sont réalisées la veille et le matin de la chirurgie à votre domicile.
Vous serez ensuite conduit au bloc opératoire où vous rencontrerez votre chirurgien qui réalisera les dessins de repérage sur la zone opérée. Vous pourrez alors à nouveau discuter avec lui et lui poser les dernières questions nécessaires si besoin.
L’anesthésie est toujours générale et réalisée par un médecin anesthésiste de l’équipe de la clinique assisté par un infirmier anesthésiste. La durée de l’opération est d’environ une heure.
La chirurgie consiste à la réalisation d’une incision d’environ 4 à 5 cm cachée au niveau de la partie haute du sillon inter-fessier. Le chirurgien réalise une loge dans laquelle sera positionné l’implant. Celle-ci est faite sur mesure à l’intérieur du muscle grand fessier. Un drain récupérant les liquides postopératoires est positionné au niveau de la partie haute de la fesse et sera retiré le lendemain de la chirurgie.
La cicatrice est enfin suturée à l’aide de fil résorbable et de fil non résorbable en surface. Un pansement adhésif simple est positionné enfin de chirurgie.
Les douleurs sont modérées et bien traitées par les antalgiques intraveineux. Vous devrez observer une position stricte allongée sur le ventre jusqu’au lendemain matin. Seul le lever pour aller aux toilettes sera autorisé. Aucune position assise n’est possible avant au minimum une semaine.
Votre sortie sera organisée le lendemain de la chirurgie après une visite de contrôle par votre chirurgien.