La période préopératoire est organisée par vos soins avec l’aide de notre assistante référente en chirurgie. Vous aurez besoin de réaliser une consultation anesthésique dans le mois précédent la chirurgie. Il n’y a pas de bilan sanguin nécessaire en l’absence de problèmes de santé.
La douche préopératoire est obligatoire la veille et le matin de la chirurgie et vous aurez au préalable acheté le nécessaire en pharmacie selon l’ordonnance prescrite par nos soins.
Vous serez hospitalisé en ambulatoire, cela signifie que vous arriverez et partirez le jour même de l’intervention.
La chirurgie de génioplastie se déroule sous courte anesthésie générale de 30 minutes à 1 heure selon le traitement réalisé.
A votre arrivée au bloc opératoire le Dr Lavocat fera un dernier point avec vous puis vous serez installé en salle d’intervention et l’anesthésie débutera.
L’incision se situe dans la bouche devant la gencive inférieure ce qui permettra de placer l’implant dans une loge sur mesure. Il sera placé à cheval sur l’os de la mâchoire. La suture se fait avec du fil qui est résorbable.
En cas de lipofilling, la graisse est prélevée au niveau de la face interne du genou ou de la cuisse en général et ensuite traitée par décantation et filtration avant d’être injectée devant l’os du menton.
En cas de demande de recul de la mâchoire, un chirurgien maxillo-facial interviendra afin de réaliser l’intervention et vous serez mis en relation avec un praticien spécialisé.
Le retour en chambre se fait en moyenne 1 heure après le réveil et la contre visite chirurgicale 6 heures après la chirurgie afin de ménager un temps de surveillance. La sortie est alors validée en l’absence de complications locales.