Dans le cadre d’un traitement par cryolipolyse, il se déroulera au sein du cabinet. Aucune hospitalisation n’est nécessaire.
Après avoir réalisé une consultation médicale obligatoire, ayant pour objectifs de vous expliquer le traitement, de réaliser un examen clinique, et de vous remettre un devis, nous pourrons procéder au traitement.
Le jour de votre séance de cryolipolyse, nous vous installerons en salle de traitement. Pour votre confort, vous disposerez d’une salle de bain.
Nous réaliserons un marquage des zones à traiter afin de pouvoir positionner les applicateurs.
Le traitement se déroulera soit en position demi-assise soit en position allongée sur le ventre sur notre lit médical. Votre position dépendra de l’emplacement des applicateurs.
Nous procéderons à une préparation de votre peau afin de la protéger du froid puis nous positionnerons les applicateurs.
La région des hanches peut être traitée avec différentes tailles d’applicateurs. Cela dépendra de l’étendue de la zone à traiter. Elle peut nécessiter l’utilisation de 2 à 4 applicateurs. Le cabinet disposant de deux appareils de Coolsculpting, nous pourrons traiter les deux hanches simultanément.
La durée de la procédure est de 35 minutes pour traiter les deux hanches.
Au retrait de l’applicateur, notre assistante réalisera un massage énergique de la zone, d’une durée de 2 minutes, permettant de réchauffer et de réassouplir la peau. Ce massage est le seul moment désagréable de la procédure. La peau pourra rester rouge pendant quelques heures.
Au terme de votre traitement, vous pourrez reprendre votre vie sociale et professionnelle immédiatement.