Pour éradiquer la cellulite des cuisses, la médecine tout comme la chirurgie esthétique ne disposent que de peu de traitements réellement efficaces. En particulier, aucune technique ne permet de résoudre ce problème de façon définitive.
Pour améliorer l’aspect de la peau, on peut tout de même envisager certaines techniques médicales comme la radiofréquence ou les ultrasons. Avec un échauffement local et un effet d’aspiration, on parvient à diminuer la rétention d’eau et à remettre en tension la partie profonde du derme. La cuisse apparaît ainsi plus lisse.
Sur le plan chirurgical, la lipoaspiration agit effectivement sur la graisse profonde en réduisant le tissu adipeux et la tension des fibres sous-cutanées. De la sorte, on peut assister indirectement à une diminution de la cellulite des cuisses. Les résultats n’étant cependant aucunement garantis, cette indication ne justifie pas à elle seule le recours à une liposuccion.
En complément, des mesures hygiéno-diététiques seront toujours préconisées, comme la reprise du sport, un régime alimentaire pauvre en sucres et en graisses, ainsi qu’une éviction des toxiques (tabac, alcool…).