Les résultats d’une lipoaspiration sont assez immédiats.
En effet, la graisse est retirée et ne revient pas. Seul un œdème, dont l’intensité et la durée vont varier selon les patients, va masquer le résultat les premières semaines.
Ensuite, il faut attendre que votre peau se retende au maximum sur la nouvelle zone. On a donc coutume de dire qu’il faut en moyenne 6 mois afin d’évaluer le résultat d’une lipoaspiration mais la plupart des patients sont satisfait dès la fin du premier mois.
Les suites de cette chirurgie sont simples et peu voire pas douloureuse.
Vous observerez des contusions sur l’ensemble de la poitrine pendant une dizaine de jours.
Vous devrez porter la gaine de contention 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant 10 à 15 jours. Celle-ci va servir à éviter que l’œdème ne se développe trop et que la peau se détende ainsi qu’à améliorer la gestion de vos douleurs.
Il peut être retiré le matin pour le nettoyage des micros incision sous la douche. En effet, les seuls soins postopératoires sont représentés par l’application d’un savon de Marseille sur les incisions puis en un remplacement du pansement adhésif hermétique recouvrant une noisette de vaseline appliqué sur la cicatrice.
Il faut compter environ sept jours d’éviction sociaux professionnels ainsi qu’une éviction du sport pendant deux semaines. La reprise devra être progressive.
Enfin, une consultation de suivi va être organisée entre 2 et 4 semaines après la chirurgie afin de valider l’arrêt de la contention et de visualiser les premiers signes de résultats.
Deux consultations sont ensuite proposées à 3 à 6 mois et adapté à chaque patient. D’autres consultations sont possibles et toujours incluses dans le suivi.