Une consultation médicale est primordiale et obligatoire avant de réaliser des injections d’acide hyaluronique dans les cernes. Aucun traitement ne sera réalisé lors du premier rendez-vous.
En effet, les injections de fillers type acide hyaluronique sont souvent banalisées. Or, il est important de comprendre le traitement, le déroulement de la séance et les effets secondaires possibles. Même si ce produit est temporaire et dégradable, l’ensemble des informations fournies pendant la consultation vous permettront de prendre une décision éclairée.
Durant ce rendez-vous, nous évaluerons votre demande. Il est important de vous munir de votre carnet beauté, si vous avez eu des injections antérieures, afin de vérifier la compatibilité avec ce nouveau traitement.
Nous rechercherons les contre-indications au traitement.
Nous procéderons à un examen clinique qui permettra de confirmer l’indication de traitement.
En effet, les cernes peuvent prendre plusieurs aspects et l’acide hyaluronique n’est pas forcément la bonne réponse thérapeutique :
- Cernes creux liés à la présence de poches graisseuses : le traitement définitif reposera sur la chirurgie de blépharoplastie inférieure et non sur l’injection d’acide hyaluronique.
- Cernes foncés ou pigmentés : leur traitement pourra reposer sur des techniques de peeling, de laser ou parfois, cette demande ne pourra être traitée.
De plus, l’apparition des cernes pourra être liée à un vieillissement et relâchement global du visage. Il faudra donc ainsi restaurer les volumes du 1/3 moyen de votre visage et ne pas traiter uniquement la zone des cernes.
Nous réaliserons des photographies afin de pouvoir faire le suivi de votre traitement.
À l’issue de ce rendez-vous, il vous sera remis un devis ainsi que des ordonnances de traitements pré-procédures.